Comment faire pour que ma voiture sente bon ?
Conseils

Comment faire pour que ma voiture sente bon ? 

Les enfants, les animaux domestiques et même vous même peuvent conduire à une voiture malodorante. Vous n’avez pas besoin de recourir à un service de détail coûteux pour vous débarrasser rapidement des odeurs. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les huiles essentielles pour améliorer l’odeur de votre voiture. Certains sont même esthétiques aussi ! Si vous souhaitez restaurer « l’odeur de voiture neuve », voici quelques conseils.

Rafraîchissez l’air

La recommandation la plus courante est d’accrocher un assainisseur d’air dans la voiture. Certains produits (comme les clips de ventilation) fonctionnent mieux que d’autres et durent plus longtemps ou sont plus puissants. Cependant, bien que cela puisse être une solution temporaire, le parfum se dissipe finalement comme un spray de parfum sur une personne. D’autres moyens de masquer les odeurs comprennent de mettre des lingettes odorantes sous les sièges, de pulvériser des sprays d’air parfumés ou de mettre des bougies non allumées sous les sièges (la chaleur fonctionnera comme un chauffe-bougie).

Désignez une zone pour animaux de compagnie

Si vous voyagez avec un animal de compagnie, vous avez probablement des odeurs d’animaux qui contribuent à l’odeur générale de votre voiture. Désignez une zone pour animaux de compagnie dans votre voiture et couvrez le siège avec une couverture ou une bâche pour animaux de compagnie pour garder la zone propre. Envisagez de voyager avec une caisse pour animaux de compagnie pour garder votre animal en sécurité et votre voiture plus propre. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que votre voiture se sentira toujours bon. 

Comment faire pour que ma voiture sente bon ?

Absorbez les liquides le plus rapidement possible

Si votre tasse de café s’envole lorsque vous tournez dans à un coin de rue ou si vous laissez tomber de la nourriture en mangeant à mi-chemin, la meilleure stratégie consiste à nettoyer la zone immédiatement. Gardez un rouleau d’essuie-tout dans votre voiture pour que le nettoyage puisse se faire rapidement. Absorber tous les déversements dès qu’ils se produisent. En outre, désinfecter l’endroit avec un nettoyant lorsque vous le pouvez. Portez une attention particulière aux zones comme le porte-gobelet, qui ont tendance à accumuler les déversements.

Ouvrez la fenêtre

Une odeur piquante infecte l’habitacle en raison d’un manque de circulation d’air. Ouvrez les vitres lorsque vous conduisez pour réduire l’intensité de l’odeur en plus de laisser l’air frais circuler dans la voiture. Laissez vos fenêtres ouverte à la maison aussi, lorsque vous êtes garé dans un endroit sûr, pour éviter que l’odeur ne s’aggrave par effet de serre.

Vous pourriez également aimer...